Educateur.trice EEDD - Thèmes : eau et biodiversité

Thèmes eau et biodiversité - avec expérience significative BAFA obligatoire – BAFD fortement apprécié

Le CPIE Forêt de Brocéliande (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement) est une association qui mène des actions de sensibilisation et de formation à l’environnement pour tous publics (scolaires, population locale, professionnels de l’Education à l’Environnement...).

L’association accueille toute l’année dans son centre d’hébergement de groupes « La Soett » (56 lits) des classes de découverte, des séjours de vacances (dès 6 ans), des stages de formation, divers groupes. Elle développe des actions d’accompagnement, de conseils et d’études auprès des collectivités et acteurs locaux, vers un développement local durable et solidaire.

Territoire d’action : rayonnement départemental et régional, interventions principalement sur le Pays de Brocéliande (Ille-et-Vilaine) et le Pays de Ploërmel-Coeur de Bretagne (Morbihan).

Le CPIE Forêt de Brocéliande fait partie d’un réseau de près de 80 CPIE en France, dont 4 CPIE en Bretagne. Il fait également partie des réseaux régionaux REEB (éducation à l’environnement) et UBAPAR (animation en territoires ruraux).

Intégré.e à une équipe de 17 salariés, dont 4 animateurs.trices, et sous la supervision directe de la coordinatrice pédagogique, l’animateur.trice EEDD travaillera à la réalisation et au développement des actions EEDD du CPIE, en adéquation avec notre projet associatif et notre projet éducatif.

Adresser lettre de motivation et CV avant le 11 avril 2021 à l’attention de Messieurs les Co-Président du CPIE Forêt de Brocéliande par mail à Suzanne KUANG : suzanne.kuang-cpie@orange.fr. Merci de respecter ces consignes :

• En objet de votre E-mail : NOM Prénom candidature animateur(trice) EEDD
  • Nommer votre CV : NOM_Prénom_CV
  • Nommer votre lettre : NOM_Prénom_LM

Prise de poste le lundi 10 mai 2021.