Entr’EEDD. Le site participatif des aides et appels à projets sur l’éducation à l’environnement change de nom

Un nouveau nom porté sur l’entraide

"L’outil Finances" du Réseau d’Éducation à l’Environnement en Bretagne (REEB) change de nom pour Entr’EEDD, site collaboratif permettant de recenser les aides financières, les appels à projets et les ressources pour soutenir l’éducation à l’environnement et au développement durable en Bretagne.

Un nouveau nom porté sur l’entraide

Entr’EEDD, s’énonçant "entraide", reflète la solidarité et la coopération au soutien économique des acteurs de l’éducation à l’environnement et au développement durable (EEDD) en Bretagne. L’attribution de son nom représente l’aboutissement de la plateforme, lancée officiellement le 24 février 2020 après un travail de co-construction au sein du Réseau d’éducation à l’environnement en Bretagne. Créée en 1992, l’association à vocation régionale rassemble plus d’une centaine de citoyens et de professionnels, souhaitant développer des pratiques pédagogiques et des actions d’éducation à l’environnement et au développement durable, pour éveiller les consciences en faveur de la protection de la nature et de l’environnement.

Un soutien face aux enjeux des professionnels de l’éducation à l’environnement

Le site collaboratif www.entreedd.bzh participe de deux façons à aider à l’organisation des structures de l’éducation à l’environnement et au développement durable. Il facilite le recensement des aides financières, des appels à projets et des ressources pour ce secteur de l’éducation. Il permet également d’optimiser le temps pour les professionnels qui en ont peu et d’accéder rapidement à ces informations.

La participation et le partage comme maîtres-mots

Son principe collaboratif permet à n’importe qui d’inscrire une information profitable aux utilisateurs de la plateforme. Les internautes peuvent saisir une aide ou un appel à projet depuis un formulaire simple en moins de 2 minutes.

Cette année d’essai, avant l’attribution du nom officiel, a permis de confirmer la nécessité du site et son utilité pour soutenir les acteurs de l’éducation à l’environnement et au développement durable et les adhérents du REEB dans leur développement.

Pour en savoir plus sur le site Entr’EEDD, rendez-vous sur www.entreedd.bzh