12 institutions et réseaux associatifs signent une charte pour l’EEDD

Les grandes orientations de l’EEDD pour les prochaines 5 années en Bretagne

Douze institutions et réseaux associatifs ont co-rédigé et signé une charte régionale en faveur de l’éducation à l’environnement et au développement durable, fixant les grandes orientations pour les 5 années à venir en Bretagne.

Renforcer le lien entre les citoyens et l’environnement

Depuis plus de 40 ans, l’Education à l’Environnement et au Développement Durable (EEDD) se donne pour mission de former des citoyens respectueux de l’environnement et soucieux des besoins et des droits des générations futures. Les enjeux de cette éducation n’ont cessé de croître face aux urgences climatique et écologique. Cela nous amène à investir cette éducation dans tous les domaines de la vie quotidienne (gestion de l’eau, la biodiversité, l’alimentation, la consommation, la mobilité, l’énergie, la santé, l’énergie...) et à tous les âges de la vie afin d’accompagner les citoyens vers une transition écologique et solidaire.

Accompagner l’éducation aux transitions et à la mobilisation citoyenne

Afin de concrétiser cet engagement pour les citoyens, des institutions et associations ont signé une charte régionale fixant les grandes orientations de l’EEDD pour les 5 prochaines années :

La charte prévoit un programme de travail annuel commun, visant à améliorer la prise en compte du développement durable dans les décisions collectives et individuelles de tous les acteurs de la société.

Consulter la Charte régionale pour une éducation à l’environnement et au développement durable de qualité : cliquez ici.

Présentation de la Charte régionale en vidéo :