Éducateur.trice environnement et patrimoine

Pleyber-Christ (29) - CDD 8 mois - 28h - Candidature avant le 15/01/2021

Au fil du Queffleuth et de la Penzé est une association d’éducation à l’environnement et au patrimoine qui mène plusieurs missions sur le territoire du pays de Morlaix : l’éducation et la médiation à l’environnement et au patrimoine ; l’entretien et l’aménagement des sentiers de randonnée et espaces naturels.

Au sein d’une équipe de 4 salariés, l’éducateur.trice à l’environnement et au patrimoine sera plus spécifiquement chargé du développement des animations et ateliers grand public, notamment à destination d’un public familial et touristique, sur les thèmes de la biodiversité et du patrimoine culturel. Il/elle mènera également des animations à destination des scolaires, en lien avec l’éducatrice environnement en charge du programme pédagogique, sur les thèmes de la biodiversité, du développement durable (zéro déchet, énergie, eau, agriculture, littoral...) et du patrimoine historique. Il/elle élaborera des projets d’éducation à l’environnement et au patrimoine (sac à dos "sortir dehors"...). Il/elle représentera l’association au sein de certains réseaux et commissions de travail. Il/elle pourra également participer à l’entretien du balisage des sentiers de randonnée.

Éducateur.trice environnement et patrimoine - Au fil du Queffleuth et de la Penzé - Janvier 2021

Adresser lettre de motivation et CV avant le 15/01/2021 par mail à direction.afqp@gmail.com

Poste à pourvoir rapidement.