Nous, les graines de demain !

Association de sensibilisation et éducation à l’environnement et au développement durable

Statut

- Association loi 1901

Lieu d’intervention

Dans un rayon d’environ 30 KM autour de Vitré (35500)

Période d’ouverture

Ouverture permanente selon les types d’interventions (interventions dans les classes, accueil de groupes professionnels...).

Approche pédagogique

L’association est dans une démarche de pédagogie active et participative avec des ateliers qui auront pour but commun de participer à l’épanouissement de chacun.

Types d’intervention

- Intervention dans le cadre scolaire
- Temps d’activités périscolaire
- Animation encadrée
- Formation
- Accompagnement de démarche de DD
- Autres : sensibilisation grand public, animations lors de séminaires (incentive, team building...).

Public

- Public dans le cadre scolaire : maternelle, cycle 1, cycle 2, cycle 3, collège, lycée, enseignement supérieur
- Enfants hors cadre scolaire, temps de loisirs : 0-3 ans, 3-6 ans, 6-12 ans et plus de 12 ans
- Grand public
- Enseignants
- Professionnels et groupes d’adultes
- Élus et techniciens de collectivités
- Autres : adultes en formation (BAFA, BAFD, jeunes en service civique volontaire).

Agrément, affiliation et adhésion

- Récente demande d’agrément AJEP (Jeunesse Education Populaire)

Coordonnées structure

Personne contact EE Hugo MARTEAU