Educateur.trice à la nature

Morlaix et Monts d’Arrée (29) - CDI - Candidatures jusqu’au 26/06/2019

Dans le cadre de conventions avec des collectivités, l’association Bretagne Vivante recrute un poste d’éducateur.trice à la nature.

Bretagne Vivante – SEPNB est une association loi 1901 oeuvrant dans le domaine de la protection de la nature et de l’environnement sur les cinq départements de la Bretagne historique. Association de 3 000 membres, elle emploie plus de 50 salariés et gère plus d’une centaine de réserves dont 4 réserves naturelles nationales et 2 régionales.

Placé.e sous la responsabilité du Responsable de Pôle Education et Formation, vous concevrez et réaliserez les activités d’animation pour tous les publics (scolaires, grand public, groupes divers,…) sur le territoire du pays de Morlaix et des Monts d’Arrée. Vous aurez en charge la création et la mise à jour des outils pédagogiques, l’évaluation des animations, ainsi que la rédaction du rapport d’activité d’animation du secteur. Vous aiderez également à la mise en place et la gestion de la Maison de la Réserve Naturelle du Venec à Brenillis. Vous participerez aux réunions d’équipe locales, départementales et régionales. Une partie de vos missions sera consacrée au développement de nouvelles animations et/ou activités.

Fiche de poste :