Animateur.rice de réseau en EEDD

Neung-sur-Beuvron (41) - CDI - Candidature jusqu’au 4/03/19

Le GRAINE Centre-Val de Loire, le réseau régional pour l’éducation à l’environnement, est une association composée de 82 adhérent·e·s structures et de 46 adhérent·e·s individuel·le·s engagé·e·s dans un projet collectif. Ils·Elles sont représenté·e·s par un conseil d’administration de 11 personnes. Le GRAINE a pour objet de promouvoir l’éducation à l’environnement sur la région, en contribuant à faire progresser les pratiques des acteur·ice·s de l’EEDD.
Le Réseau anime et coordonne au niveau régional une dynamique de partage d’expériences, de réflexions et d’actions collectives ouverte à tou·te·s les acteur·ice·s de l’éducation à l’environnement, par la mise en place de journées d’échanges, d’un Référentiel Qualité, un programme de formations et la construction de projets collectifs.

L’animateur·rice de réseau en éducation à l’environnement travaille au sein d’une équipe composée de 6 salarié·e·s et sous la responsabilité de la directrice. Dans chacune de ses missions principales, il·elle anime la mise en réseau des acteur·ice·s par : la mutualisation des expériences, la valorisation des compétences et la mise en place d’actions collectives.