Coordinateur.rice enfance

Nantes (44)

Le coordinateur ou la coordinatrice, au sein de la Direction Générale Adjointe Projet, sous la responsabilité du DAESC, est chargé(e) de conduire la déclinaison opérationnelle du projet de l’ACCOORD, association pour la réalisation d’activités éducatives, sociales et culturelles de la ville de Nantes (défini par les instances et la direction générale) sur les questions de l’enfance, particulièrement dans le cadre de la Délégation de Service Public tant à l’échelle globale que sur les quartiers (2400 places sur Nantes).

• Au titre des objectifs : il ou elle :
    - garantit l’adéquation entre les engagements de l’ACCOORD et l’action au plan local.
    - définit le programme d’actions coordonnées concourant à améliorer la qualité de nos engagements et de notre projet associatif.
    - coordonne les interventions à l’échelle de l’ACCOORD et ainsi rendre plus cohérente les organisations.
    - participe à la stratégie de conduite des moyens centraux et locaux.
  • Au titre du pilotage général des programmes d’actions : il ou elle est chargé(e)
    - d’identifier les enjeux, d’élaborer les axes d’intervention en prenant appui, en autre, sur nos engagements contractuels.
    - d’apporter une expertise méthodologique et opérationnelle auprès des professionnels agissant au coeur des territoires dans les différents aspects de la conduite de l’action.
    - de superviser les plans d’actions.
    - de piloter les moyens centraux dédiés au champ d’intervention.
    - d’assurer le suivi, le contrôle, le reporting et l’évaluation des plans d’actions locaux et centraux sur son champ d’intervention.
  • Au titre des moyens : il ou elle est chargé(e)
    - de participer à la stratégie de conduite des moyens centraux et locaux.
    - de suivre les dimensions logistiques et administratives de son champ d’intervention.
    - de participer à l’expertise et à la mise en oeuvre des actions RH (recrutement, plan de formation, expertise RH sur le métier de référence…).
    - de participer à l’élaboration, au suivi, à l’analyse, selon la règle interne, des budgets prévisionnels.
  • Au titre du fonctionnement institutionnel :
    - assure la représentation de l’Accoord pour ce qui a trait à la réalisation de son action en lien avec la DG. Il contribue en particulier à la préparation et à la conduite des espaces de suivi et de contrôle de la Délégation de Service Public
    - participe au pilotage de la promotion et la communication.
    - participe au développement des relations avec les partenaires associatifs et institutionnels.
    - peut être amené(e) à participer aux différentes instances statutaires, de concertation et de pilotage de l’ACCOORD.

Profil
- Diplôme de niveau 2 souhaité ou expérience très significative dans le domaine de l’enfance, de la gestion et/ou du pilotage de structures socioéducatives/socioculturelles d’importance.
- Capacité à analyser les enjeux et problématiques du secteur socioéducatif et socioculturel.
- Maîtrise de la conduite de projets (avec une attention particulière portée à l’évaluation) et dans la conduite du changement.
- Maîtrise des écrits de synthèse
- Compétences managériales.
- Compétences de gestion des moyens humains, financiers et logistiques.
- Très bonne connaissance des logiciels informatique (Word, Excel, Power point, Outlook).

Avantages
- Possibilité de reconstitution de carrière et de reprise d’ancienneté dans le secteur de l’animation pour ajuster la rémunération.
- Chèques déjeuner + mutuelle + 13ième mois + prévoyance

Les candidatures sont à envoyer avant le 30 novembre 2018 à l’adresse mail suivante : recrutement@accoord.fr