Service Civique - Développement d’activités de découverte de la nature

Lanmeur (29) - Mission 8 mois

L’association ULAMiR-CPIE Pays de Morlaix-Trégor est une structure de développement local qui anime sur le territoire un centre social, un projet enfance-jeunesse intercommunal et un centre d’éducation à l’environnement et au développement durable.

L’ULAMiR-CPIE Pays de Morlaix-Trégor propose 1 mission de Service Civique :
Aider au développement d’activités de découverte de la nature pour les habitants du territoire.

Présentation des missions
Dans ce cadre le ou la volontaire sera accueilli au sein de l’équipe composée de professionnels et de bénévoles, et en lien permanent avec son tuteur, il ou elle aura pour mission de :
- aller vers les habitants de secteurs définis pour leur permettre de découvrir la diversité de la faune et la flore qui les entourent ;
- co-organiser des ateliers et des balades, afin de faire le lien avec les habitants et imaginer des nouvelles formes d’animation (ex : sciences participatives)
- mobiliser les habitant autour de chantier nature (ex : rénovation lavoir...)
En complément de sa mission le ou la volontaire pourra mettre en place et développer des supports de communication afin de faire connaitre les activités et valoriser l’implication des habitants.

Type de poste
Cette mission en Service Civique est ouverte à tous les jeunes sans pré-requis.
Début de la mission Novembre 2018.
Durée = 8 mois - 28 heures par semaine

ENVOYER CV + LETTRE DE MOTIVATION, par mail à l’attention de