Educateur.trice à l’environnement

Mayenne (53) - CDI

Présentation du CPIE Mayenne – Bas-Maine
ID Environnement, association loi 1901 à but non lucratif, créée en février 2008 et labellisée CPIE Mayenne – Bas-Maine en mai 2013 a pour objet de contribuer à l’amélioration de la qualité de l’environnement et à sa valorisation sur le territoire mayennais.
Pour atteindre ses objectifs, l’association est dotée d’une équipe de professionnels qui agit dans deux domaines d’activités en faveur du développement durable :

• la sensibilisation et l’éducation de tous à l’environnement
  • l’accompagnement du territoire au service de politiques publiques et de projets d’acteurs L’association compte aujourd’hui plus de deux cents cinquante adhérents, une cinquantaine de bénévoles et une équipe professionnelle de huit permanents.

Missions et activités principales
Dans le cadre des orientations définies par le Conseil d’Administration et sous la responsabilité du directeur et du directeur adjoint, l’éducateur-trice environnement conduira des missions d’éducation à l’environnement et au développement durable auprès de tout public. Ses missions seront :

• Conduire des animations tout public et auprès des scolaires sur des sujets naturalistes (oiseaux, invertébrées, botanique...), écologiques (mare, bocage, forêt...) et environnementaux (eau, déchets, paysage...).
  • Animer des clubs nature
  • Concevoir des animations tout public et scolaire
  • Participer à la conception des projets et des outils pédagogiques
  • Participer à l’animation de la vie associative