Service civique Nature maker - Favoriser la connaissance des milieux naturels par le bricolage, la démarche do it yourself (DIY) et les nouvelles technologies

Concarneau (29) - Service civique de 8 mois

Cap vers la Nature est installée dans un lieu partagé par plusieurs structures et associations : KAÏROS à Concarneau.
Grâce à un large tissus de partenaires locaux, notre association a pu s’impliquer dans la création et l’animation d’un autre lieu : le Fab’Lab de Concarneau, ou Konk ar Lab.
Dans une dynamique collective et collaborative, vous aurez l’occasion de participer à diverses missions en lien avec l’équipe de bénévoles et de salariées de Cap vers la Nature.

Dans ce cadre, vous aurez pour mission de :
- Chercher, bidouiller et tester le fonctionnement d’outils de découverte nature faisables soi-même.
- Accompagné(e) d’un(e) salarié(e), les transmettre lors d’ateliers Do It Yourself au sein du Fab’Lab de Concarneau : Konk ar lab.
- Participer à sensibiliser le public (jeunes et adultes) aux enjeux sociaux et environnementaux liés à la qualité des écosystèmes.
- Témoigner et participer à communiquer sur les ateliers menées via les réseaux sociaux ainsi que le Wordpress de l’association ;
Vous serez amené(e) à rencontrer des bénévoles et partenaires afin de mettre en place des tutoriels, d’apprendre à construire des objets de découverte nature par le bricolage.

Cette mission vous permettra de découvrir la diversité des participants (femmes, hommes, jeunes, professionnels de l’éducation à l’environnement, personnes isolées ou en décrochage) des ateliers de fabrication nature.
Être au carrefour des différentes sphères sociale, citoyenne et professionnelle, confère à cette mission une place importante et privilégiée à la rencontre et à la mixité sociale.

Quand ?
À partir du 22 novembre 2017 (8 mois, 25 h/semaine).

Type de contrat ?
Contrat de service civique de 8 mois.
Cette mission est ouverte à tous les jeunes sans pré-requis.

Merci de nous contacter par téléphone (ci-dessous) et/ou par e-mail (capverslanature@gmail.com).