Technicien « sentiers »

Pleyber-Christ (29) - CDD

Le technicien « sentiers » est chargé de la gestion et de l’entretien des sentiers de randonnée et de leur balisage. Il est également chargé de proposer les aménagements nécessaires à leur praticabilité et de les mettre en place. Il a un rôle de conseil auprès des collectivités locales tant dans les aménagements à réaliser sur les sentiers que dans la création de nouveaux sentiers. En lien avec les autres salariés et les bénévoles de l’association, il organise et participe à des projets de chantiers de bénévoles sur des espaces naturels ou sur du petit patrimoine.

Profil requis :
Formation professionnelle : BAC+2 minimum dans la gestion des espaces naturels.
Permis : permis B obligatoire.
Savoir-faire : savoir utiliser les outils d’entretien des sentiers (débroussailleuse, tronçonneuse…) ; savoir créer des aménagements types passerelles bois, chicanes, barrières… ; savoir lire une carte IGN ; maîtrise des outils de bureautique. Savoir conduire un tracteur et des petits engins de chantier est un plus.
Savoir-être : sens de l’orientation ; organisé et rigoureux ; être autonome dans son poste ; sens du travail en équipe ; sociable ; goût pour le milieu associatif.
Lieu de travail : Pleyber-Christ (29) et communes alentours.
Salaire : selon la convention collective de l’animation (1518) et expérience.
Durée du travail : 35h.
Taille de l’entreprise : 4 salariés.

Poste à pourvoir rapidement.

Candidature à adresser par mail ou par courrier :
Au fil du Queffleuth et de la Penzé 10 place de l’Église 29410 Pleyber-Christ
afqp@free.fr