Animateur de réseau : Chargé(e) de projets EEDD et attaché à la communication

Nantes (44) - CDI

Le GRAINE Pays de la Loire est le réseau régional de référence porté par tous les acteurs engagés pour l’éducation à l’environnement, à la citoyenneté et au développement durable (EEDD).

Fort de presque une centaine d’adhérents - associations, collectivités, établissements scolaires ou encore individuels- le GRAINE assure grâce à ses trois salariés permanents actuels la coordination et l’animation de plusieurs commissions et groupes de travail. Constitués des adhérents et partenaires du réseau, ces groupes mènent leurs travaux pour répondre aux objectifs généraux suivants :

Objectifs et mission :

• Développer le mouvement d’Éducation à l’Environnement des Pays de la Loire (échanges, réflexions, partages). Concerter les politiques.
  • Informer, mutualiser  : transmettre et relayer des informations, mettre à la disposition des adhérents des ressources pédagogiques.
  • Animer, échanger pour favoriser les échanges, par les Rencontres Régionales, les journées Référentiel, le Plan Régional d’Action.
  • Former, se professionnaliser : mettre en place des formations en fonction des besoins du réseau, aider au développement de la recherche pédagogique, favoriser l’acquisition de connaissances, pratiques, valeurs.

À l’heure actuelle il existe 8 commissions qui se réunissent de manière plus ou moins régulière sur la région.
-* commission information-communication

• commission mutualisation des ressources
  • commission Plan Régional d’Action
  • commission Référentiel
  • commission Tableau de bord
  • commission consommation responsable
  • commission rencontres/journées d’échanges
  • plate-forme accompagnement des démarches de développement durable

Chaque commission est suivie par un salarié permanent du réseau, ainsi que par un administrateur référent.

Plus d’informations sur http://graine-pdl.org

En raison du départ d’un permanent pour des projets personnels, le GRAINE recrute en remplacement un chargé de projet EEDD attaché à la communication.

La personne recrutée aura pour mission :
>>> Voir tableau sur le document ci-dessous.

Condition de travail :
Contrat de travail : CDI
Temps de travail : 35 heures hebdomadaires
Salaire brut mensuel : Indice 300 de la convention collective de l’animation
Lieu de travail : Nantes (44) – déplacements sur la région à prévoir
Frais de déplacements remboursés selon les modalités et le tarif en vigueur dans l’association.

Date de prise de poste envisagée : 01 avril 2017

Les candidat(e)s adressent leur CV et leur courrier de motivation AVANT le 28 février 2017 à : contact@grainepdl.org

Les entretiens se dérouleront les 10 ou 13 mars à Nantes.