Animateur(trice) séjours de vacances

CONCORET (56) - CEE 1 semaine

Le CPIE (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement) Forêt de Brocéliande est une association qui mène des actions de sensibilisation et d’éducation à l’environnement pour tous publics (scolaires, population locale, professionnels de l’EE...).
Elle organise chaque été des séjours de vacances, d’une semaine, thématique, pour les enfants de 6 à15 ans dans ses locaux du centre d’accueil ou en itinérance.

Thème du séjour :

• Du 9 au 16 juillet : Cuistots des champs (séjour itinérant pour 20 jeunes de 12 à 14 ans)
  • Du 31 juillet au 05 août : Tipis et Compagnie (15 enfants de 6 et 8 ans) En collaboration avec le directeur/trice du séjour et un 2e animateur constituant l’équipe d’encadrement :
  • Assurer l’encadrement, l’animation du public accueilli pendant sa présence,
  • Participer aux réunions de préparation, de bilan

Compétences requises :

• BAFA Complet
  • Expériences en animation
  • Intérêt pour la cuisine, patrimoine naturel et culturel de la région.

Conditions de travail :

Contrat de travail : Contrat d’engagement éducatif (CEE) défini aux articles L432-1, 1.432-6 et 0.432-1 à 0.432-9 du Code de l’action sociale et des familles.

Durée de travail :

Celle du séjour de vacances soit du dimanche après midi avant l’arrivée des enfants au vendredi soir après le départ des enfants, en continu avec hébergement.

Itinérant :

du samedi avant l’arrivée des jeunes au samedi après le départ des jeunes.
Rémunération : 310,60 euros brut pour 6 jours et de 395,70 pour 8 jours : comprenant deux jours de préparation et bilans, indemnités de repos et congés payés.
Candidature à transmettre par mail ou courrier à Laetitia Pennec : animation-cpie@wanadoo.fr
Plus d’infos sur les séjours : http://cpie-broceliande.pagesperso-orange.fr/sejours/sejours.html
Contact : la-soett@wanadoo.fr ou 02 97 22 74 62