Animateur (trice) Habitat

Rennes - CDD 7 mois

L’association Compagnons Bâtisseurs Bretagne (CBB) recrute un animateur ou une animatrice Habitat dans le cadre d’un CDD 35/semaine de 7 mois.

Suite à une réhabilitation de grande ampleur, nous accompagnons 110 foyers locataires d’un bailleur social afin d’effectuer des travaux d’auto-réhabilitation de leur séjour en papier peint en prenant en compte les enjeux sociaux et techniques et en impulsant une démarche collective d’entraide.

Sous la responsabilité hiérarchique du responsable Territorial 35, l’animateur (trice) habitat aura pour missions :

• L’information des habitants
  • L’organisation et la préparation des travaux de papier peint menés par les habitants (planification de visite conseil, mise en oeuvre des visites conseils, fourniture matériaux, matériel et outillage et visite post-chantier)
  • L’organisation des travaux menés par les équipes des compagnons bâtisseurs (prise de RDV auprès des habitants)
  • L’organisation d’ateliers pédagogiques papier-peint pour les habitants
  • L’accompagnement et le soutien d’habitants lors des travaux
  • L’impulsion et la mise en oeuvre d’une démarche collective de bénévolat des habitants
  • La participation aux réunions

Profil du poste
Expérience en développement local.

Les savoirs, connaissances et compétences requises

• Expérience avérée en pose de papier peint.
  • Animation de groupe et impulsion de dynamique collective.
  • Maîtrise de la planification.
  • Techniques de communication.
  • Techniques de conduite de réunion.
  • Techniques de l’accompagnement individuel et collectif.
  • Savoir travailler en équipe.
  • Connaissance des techniques de médiation.
  • Maîtrise des outils de bureautique.

Contrat proposé
CDD à 35 h/semaine (39 h + RTT) de 7 mois.
Poste basé à Rennes – A pourvoir à compter du 01 février 2016.

Rémunération brute
Conforme à la convention collective de l’Animation : 1 932 € brut mensuel (groupe D - indice 322) + reprise d’ancienneté.

Permis
Permis B exigé.

Les candidatures comprenant une lettre de motivation et un CV, sont à adresser avant le 18 janvier 2016 :

Par courrier à :
Compagnons Bâtisseurs Bretagne