Journée de formation - Animateur de réseau

Vendredi 9 septembre 2022

Le REEB sollicite régulièrement les compétences et expertises de ses adhérents pour mener à bien des missions au nom du réseau. Les besoins sont en augmentation. Aussi nous vous proposerons une journée de formation vous permettant de développer des compétences en matière d’animateur-animatrice de réseau.

Vous pourrez ainsi par la suite nous aider à animer des projets, des groupes de travail ou des commissions thématiques, sous conventionnement.

• Comprendre la culture de réseau
  • Partager les techniques d’animation participative et en expérimenter quelques-unes
  • Explorer la posture de l’animateur de réseau
  • Être en capacité d’animer des commissions de travail et des groupes projet au sein du REEB.

A qui s’adresse la formation ?

• Aux adhérents qui souhaitent animer des projets participatifs au sein du REEB
  • Aux adhérents qui souhaitent perfectionner leurs compétences d’animation de réseau au sein de leur structure.

Programme provisoire

09h00 | Accueil des participants
09h15 | Introduction et présentation de la journée et de la structure d’accueil
09h30 | Brise-glace
09h45 | Qu’est-ce que « faire réseau » ? Atelier et réflexivité.
10h45 | Pause
11h00 | Partage d’expériences : « Quelles techniques d’animation de réunions participatives j’utilise, soit en présentiel soit en visioconférence ? »

12h30 | Repas tiré du sac

14h00 | Les techniques phares pour l’animateur : posture, fondamentaux et techniques
15h00 | Pause
15h15 | Jeu de rôles
16h45 | Bilan
17h00 | Fin de journée

Quand ? Vendredi 9 septembre 2022
Où ? En Côtes d’Armor (Saint-Brieuc, à confirmer)
Avec quoi ? Mon pique-nique et mes outils/techniques d’animation participative si j’en ai

Cliquez-ici pour vous inscrire.

Attention ! Nombre de places limité à 16.
Nous renouvellerons cette journée de formation.