Apprentissage - GRAINE OCCITANIE

CDD EN APPRENTISSAGE - Temps plein - Novembre 2022 - Toulouse -

INFORMATIONS GENERALES SUR LA MISSION DE L’APPRENTISSAGE

▪ Durée et type de contrat : CDD Apprentissage / temps plein (35h / semaine).
▪ Thématique : Education santé-environnement
▪ Structure : GRAINE Occitanie
▪ Lieu : Toulouse (31) / déplacements ponctuels en région
▪ Début de la mission : Dès que possible, d’ici début novembre 2022
▪ Projet concerné : Réseau régional éduquer en santé-environnement (R²ESE)
Possibilité d’embauche en CDD en amont de l’apprentissage afin d’appuyer la coordination de deux journées de Rencontres régionales qui auront lieu à l’automne sur la thématique des perturbateurs endocriniens.
Une attention particulière sera portée aux candidatures concernant la formation DEJEPS DPTR (Développement de projet territoires et réseaux) Ardam/Le Merlet de novembre 2022 à octobre 2024.

Le GRAINE a pour objet la promotion et le développement de l’éducation à la nature, à l’environnement et au développement durable (EEDD) en Occitanie. La mise en réseau des acteurs EEDD est transversale à l’ensemble de son projet.
L’association conduit des actions d’intérêt général et poursuit un objectif d’utilité sociale. Elle contribue par ses activités à la lutte contre les exclusions et les inégalités sanitaires, sociales, économiques et culturelles, à l’éducation à la citoyenneté, notamment par l’éducation populaire, à la préservation et au développement du lien social et au maintien et au renforcement de la cohésion territoriale. Elle concourt à la transition énergétique, au développement durable dans ses dimensions économiques, sociales, environnementales et participatives.

Le GRAINE Occitanie se donne pour missions et moyens d’actions de :
▪ Représenter les acteurs de l’EEDD dans des instances de niveau régional et national et animer un projet politique en faveur de l’EEDD
▪ Accompagner et soutenir les acteurs de l’EEDD
▪ Accompagner les territoires
▪ Favoriser la mise à disposition ou la création de ressources pédagogiques
▪ Coordonner des actions collectives de sensibilisation
▪ Faire circuler l’information en matière d’EEDD
▪ Promouvoir les savoir-faire en EEDD
▪ Favoriser l’innovation et la recherche en EEDD
▪ Mener toute autre mission venant répondre à son objet social.
Ce sont aujourd’hui plus de 300 personnes morales, dont 245 associations, qui portent ainsi la dynamique de réseau en Occitanie ! Toutes les informations sur http://graine-occitanie.org/

LES MISSIONS

Dans la continuité des actions menées depuis 10 ans, l’apprenti·e sera amené·e à soutenir les actions qui seront mises en place en lien avec Capucine BONDUEL, coordinatrice de projets en réseau.

Les missions de l’apprentissage seront ainsi les suivantes :
1. Appui à la coordination de la dynamique des cycles thématiques de rencontres, d’échanges et de formation
2. Appui à la coordination du site internet ressources interrégional Agir ESE

Retrouvez la fiche de poste complète ici :

PDF - 349 ko

CANDIDATURE
Veuillez envoyer votre curriculum ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse suivante : capucine.bonduel@graine-occitanie.org
Cette offre d’emploi est valable jusqu’au 15 septembre 2022. Néanmoins le GRAINE se réserve la possibilité de la clôturer avant cette date selon les candidatures reçues.
▪ Pour les candidatures reçues avant le 14 juillet, un entretien est programmé le 26 juillet à Toulouse
▪ Pour les candidatures reçues après le 14 juillet et avant le 15 septembre, un entretien est programmé le 29 septembre à Toulouse.