COORDINATEUR·TRICE DE PROJET EN RESEAU - GRAINE OCCITANIE

CDD 1 an puis possible CDI - Temps plein - Septembre 2022 - Toulouse (31)

CADRE DU POSTE
▪ Intitulé du poste : Coordinateur·trice de projets en réseau
▪ Durée et type de contrat : CDD 1 an, possibilité d’évolution vers un CDI ; temps plein
▪ Catégorie et coefficient : Indice 300 à 350, Convention collective de l’animation (selon profil et expérience)
▪ Thématique : Eau et Biodiversité
▪ Structure : GRAINE Occitanie
▪ Lieu : Toulouse (31) de préférence, possibilité à Montpellier, déplacements ponctuels en région
▪ Début de la mission : à partir de septembre 2022
▪ Poste placé sous la responsabilité de Gaëlle Valentin, Responsable de pôle

Le GRAINE a pour objet la promotion et le développement de l’éducation à la nature, à l’environnement et au développement durable (EEDD) en Occitanie. La mise en réseau des acteurs EEDD est transversale à l’ensemble de son projet.
L’association conduit des actions d’intérêt général et poursuit un objectif d’utilité sociale. Elle contribue par ses activités à la lutte contre les exclusions et les inégalités sanitaires, sociales, économiques et culturelles, à l’éducation à la citoyenneté, notamment par l’éducation populaire, à la préservation et au développement du lien social et au maintien et au renforcement de la cohésion territoriale. Elle concourt à la transition énergétique, au développement durable dans ses dimensions économiques, sociales, environnementales et participatives.

Le GRAINE Occitanie se donne pour missions et moyens d’actions de :
▪ Représenter les acteurs de l’EEDD dans des instances de niveau régional et national et animer un projet politique en faveur de l’EEDD
▪ Accompagner et soutenir les acteurs de l’EEDD
▪ Accompagner les territoires
▪ Favoriser la mise à disposition ou la création de ressources pédagogiques
▪ Coordonner des actions collectives de sensibilisation
▪ Faire circuler l’information en matière d’EEDD
▪ Promouvoir les savoir-faire en EEDD
▪ Favoriser l’innovation et la recherche en EEDD
▪ Mener toute autre mission venant répondre à son objet social.
Ce sont aujourd’hui plus de 300 personnes morales, dont 245 associations, qui portent ainsi la dynamique de réseau en Occitanie ! Toutes les informations sur http://graine-occitanie.org/

LES MISSIONS

Dans la continuité des projets menés actuellement par le GRAINE, le/la salarié·e sera amené·e à mettre en oeuvre les actions en lien avec les deux projets suivants :

1. Coordination de la dynamique de réseau régional éduquer à l’eau (50 %)
2. Coordination du dispositif pédagogique « Mobilisation citoyenne & Biodiversité » (50%)

Retrouvez la fiche de poste complète ici :

CANDIDATURE
Veuillez envoyer votre curriculum ainsi qu’une lettre de motivation au plus tard le 27 juillet 2022 à l’adresse suivante : gaelle.valentin@graine-occitanie.org
Entretiens de recrutement le 9 août 2022.