Gestionnaire, ressources humaines et comptable au Centre Régional d’Initiation à la Rivière à Belle-Isle-en-Terre (22)

CDI - poste à pourvoir en juin 2022 à Belle-Isle-en-Terre (22)

Le/la gestionnaire comptable est sous la responsabilité du Directeur Education Administratif et Financier.
Il/elle assiste le directeur pour la gestion administrative et budgétaire.
Il/ellegère la comptabilité, le suivi sociale et fiscale de l’association.

Missions :
Gestion administrative générale
Assure le suivi des dossiers administratifs de l’association pour :

• la gestion des projets
  • la gestion administrative relative au matériel et aux locaux de l’association
  • la gestion des contrats fournisseurs et des conventions avec les organismes financeurs

Gestion comptable et financière

• Assure la comptabilité générale et analytique jusqu’aux écritures d’inventaire.
  • Participe à l’élaboration du budget et met en oeuv re les procédures de contrôle de gestion et en assure le suivi.
  • Assiste le Directeur Financier lors de réunions techniques et budgétaires. Assure l’interface avec les partenaires externes de l ’association (expert comptable, commissaire aux comptes, banques, organismes sociaux, assurances, ...)

Assistance ressources humaines

• Met en œuvre l’ensemble des procédures techniques relatives à la gestion du personnel (embauche, et fin de contrat, gestion des payes avec le prestataire etc… )
  • Contribue à l’élaboration et au suivi du plan de formation