Un⸱e coordonateur⸱trice de projets Nature-Biodiversité au FRENE

CDD 1 an - fin avril 2022 - Montpellier (34)

Réseau français d’éducation à la nature et à l’environnement, le FRENE anciennement Réseau École et Nature) est né en 1983 du besoin des enseignants et des animateurs nature de se rencontrer, d’échanger et
d’améliorer leurs pratiques.
Le FRENE promeut une éducation populaire, laïque et émancipatrice. Cette éducation participe à la conscience de notre propre place en tant qu’être humain de la nature et dans le monde.
Depuis sa création, le FRENE a développé une expertise dans la mise en relation des acteurs, l’organisation de rencontres, la formation, la conception et la mise en œuvre d’outils pédagogiques en éducation à l’environnement (EE). Il est une ressource pour agir ensemble par des actions concrètes.
Grâce au réseau d’acteurs qu’il développe et représente, le FRENE assure une fonction de premier plan dans la dynamique nationale de l’EE. Dans le respect de leurs approches, de leurs appartenances et de leurs pratiques, il se met au service de tous les acteurs de l’EE.
 Plus d’informations sur : www.frene.org/qui-sommes-nous/une-association/

MISSIONS
Au sein de l’équipe de salariés (8 personnes), en collaboration avec la direction, les salariés concernés et les comités de pilotage liés aux actions, le/la coordonnateur/trice de projet Nature-Biodiversité sera chargé/e de la coordination de 2 projets :

• « Natur’Actions » - Accompagner les jeunes à s’engager pour la nature (et la biodiversité)
  • « Coins nature/Ilots de biodiversité en milieu urbain et péri-urbains littoraux »
  • Fonctionnement de la structure

Conditions d’emploi :

• Type de contrat : CDD 12 mois - Temps plein (35 h)
  • Rémunération : Groupe F de la convention collective ECLAT - Coefficient 350
  • Lieu de travail : Montpellier – Télétravail possible plusieurs jours par semaine.

Candidature :
Envoyer CV et LM à Fabienne CHADENIER, responsable Administrative et RH : f.chadenier@frene.org
Date limite de candidature : 10/04/2022
Date des entretiens : 12/04/2022
Prise de poste : dès que possible