Coordinateur.trice du REEB à Guingamp (22)

CDI - juin 2022 - Guingamp (22)

Le Réseau d’Éducation à l’Environnement en Bretagne est une association loi 1901 qui a pour objet de favoriser les échanges entre tous les acteurs de l’éducation à l’environnement et au développement durable (EEDD), de faciliter l’émergence de projets innovants, de valoriser acteurs et actions, de diffuser de l’information.
Un besoin fort de mutualisation entre acteurs est à l’origine de la création du REEB en 1992. Le réseau rassemble aujourd’hui des structures (associations, collectivités, établissements scolaires, auto-entrepreneurs...) et des individuels (animateurs, enseignants, professionnels de l’environnement...) tous investis en éducation à la nature et à l’environnement, 120 adhérents, un Conseil d’administration de 17 membres, 3 co-présidences (Politique et communication, Finance, Richesses humaines) et une équipe de trois salariées.

MISSIONS
En tant que coordinateur.trice de réseau associatif, vous coordonnez l’ensemble de l’activité de l’association qui s’organise autour de 4 axes :

• Animation de la vie associative et fonctionnement de l’association
  • Soutien à l’organisation des acteurs sur la Bretagne et dans les territoires
  • Innovation et développement des pratiques d’éducation à l’environnement
  • Communication, information et valorisation

Conditions d’emploi :

• Diplômes : Vous êtes titulaire d’un diplôme de formation supérieure de type dirigeant de structure de l’ESS (DESJEPS, Master 2, DEFA ...)
  • Expérience : vous êtes issu du monde de l’éducation à l’environnement ou vous en avez une bonne connaissance en tant que partenaire. Vous avez une expérience confirmée sur des fonctions de management et de gestion financière et administrative.
  • Compétences techniques spécifiques : gestion comptable et financière, connaissance des dispositifs de financements publics et privés (appels à projets, fonds européens, subventions, marchés publics), fortes capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction.
  • Compétences comportementales spécifiques : prise de parole en public aisée, capacité de vulgarisation, capacité d’animation de démarches participatives, capacité d’adaptation relationnelle, travail en équipe, médiation.
  • Conditions de travail : temps plein, positionnement en indice 375 de la convention collective branche ECLAT, soit 2408.51 euros bruts par mois. -* Prise de poste idéalement au 7 juin.
  • Lieu de travail : Guingamp avec déplacements sur l’ensemble de la Bretagne

Candidature :
Envoyer CV et lettre de motivation à envoyer à :
Madame Dominique Cottereau : d.cottereau@reeb.asso.fr
Avant le 27 mars 2022