Chef.fe d’équipe transport à Optim’ism à Lorient (56)

CDI 35h - à pourvoir en juin 2022

Optim’ism développe des activités économiques et des actions de sensibilisation en faveur de la transition environnementale et sociale sur le Pays de Lorient : 4 fermes en maraichage biologique, 1 entreprise du paysage avec 1 service d’écopaturage, 1 service de livraison à vélo, 1 verger citoyen, des actions de sensibilisations et d’éducation à l’environnement. Elle compte 160 salariés, 60 ha de terre cultivables, 550 adhérents.
Optim’ism s’est regroupée avec la Mission Locale du Pays de Lorient, Emmaüs Action Ouest, le CDPL, l’ADAPEI, EPI56 pour développer la plateforme mobilité Ti Mouv’ et proposer des services de mise à disposition de véhicules, de transport solidaire et de conseil en mobilité.
La finalité de Ti Mouv’ est de s’engager et d’accompagner les publics et le territoire dans une démarche de mobilité durable et inclusive. C’est à dire de trouver l’équilibre entre l’accès à la mobilité pour tous et le respect de l’environnement.

Missions : Vous travaillez en binome sur ce poste. Ce binome est chargé de développer et d’encadrer l’activité de déplacement à la demande et de mise   disposition de véhicules (cyclos, voiturettes, voitures...) de la plateforme mobilité Ti Mouv’. Sous l’autorité hiérarchique de la coordinatrice, vous travaillez en coopération avec les conseillères en mobilité et la conseillère en richesse humaine afin de garantir la réalisation des prestations et l’accompagnement d’une dizaine de salariés en parcours d’insertion.

Conditions de travail

• CDI 35h - du lundi au samedi
  • Convention collective des ACI
  • Travail en binome