Service civique "Accompagner la valorisation de projets régionauxd’Education à l’Environnement" - fin novembre 2021

Poitiers (86) - Service civique 10 mois

Le GRAINE Poitou-Charentes (Groupe Régional d’Animation et d’Initiation à la Nature et à l’Environnement) est une association de loi 1901 créée en 1991 par des acteur.trice.s de terrain, animateur.trice.s et enseignant.e.s du territoire Picto-Charentais. Il a pour objet la mise en réseau et la coordination de l’action de ses membres Picto-Charentais (une soixantaine actuellement). Ses principales missions sont les suivantes : la rencontre entre les acteur.trice.s, l’échange d’informations, de savoirs et compétences, la veille et la recherche pédagogique ainsi que la co-construction de projets collectifs afin de promouvoir et faire progresser l’Éducation à la Nature et à l’Environnement pour un Développement Soutenable (ENEDS).

Le GRAINE Poitou-Charentes est composé d’une équipe de 3 salariés (2,2 ETP) : 2 animatrices réseau et 1gestionnaire associatif. La mission de valorisation est transversale aux projets coordonnés et bénéficie à l’ensemble de notre réseau.

En lien étroit avec l’équipe et les administrateurs, et plus spécialement sous la tutelle de l’animatrice réseau chargée de communication, le/la volontaire aura pour missions principales :

• Appui à la valorisation des projets du GRAINE Poitou-Charentes en matière d’Éducation àl’Environnement
  • Contribution à la valorisation des activités de nos adhérents
  • Soutien de la vie associative

Cette offre s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans, jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap. Elle permet de s’engager sans condition de diplôme dans une mission d’intérêt général au sein de notre association.

Conditions de travail

• Poste basé à Poitiers.
  • Véhicule personnel souhaité
  • Service Civique Volontaire – 10 mois. Poste à pourvoir dès que possible