Ambassadeur-drice du Réemploi - Service civique

8 mois (28h / semaine) - Redon (35)

La mission des volontaires consistera principalement à soutenir le développement du pôle animation et sensibilisation de la Redonnerie. Ce pôle a pour objectifs la prévention à la réduction des déchets, la sensibilisation au réemploi et à la valorisation créative des objets pour éviter leur destruction.

Concrètement, leurs missions se déclinent ainsi :

• Accompagner les activités du café-atelier (soutien d’animation, contact avec les partenaires et les usager-ères). Les volontaires pourront aussi proposer leurs propres animations liées au réemploi ou à la réparation d’objets.
  • Faire des opérations de sensibilisation au réemploi en déchetterie auprès des usager-ères.
  • Être présent-e avec l’équipe d’animation sur les événements extérieurs (festivals, zones de gratuité etc).
  • Promouvoir le réemploi et la réduction des déchets auprès de différents publics et partenaires extèrieurs : écoles, médiathèques, centres sociaux, associations, en accueillant pour des visites de la recyclerie, avec la mise en place d’ateliers de sensibilisation, la tenue de stands ou d’ateliers lors d’événements extérieurs. Participer à la communication des activités du pôle animation (Affiches, Facebook etc).
  • Soutien à l’activité générale de la structure (atelier de tri, accueil de la boutique, du dépôt), afin de bien connaître et bien comprendre toutes les activités de la recyclerie.

Conditions d’emploi :
Service civique de 8 mois - 28h à compter du 25 août 2021

Adresser lettre de motivation et CV par mail à Morgane RETHO : contact@laredonnerie.fr