Jardinier.e animateur.trice

Service civique 28h/sem - mai à octobre 2021 - Rennes Le Blosne (35)

Depuis quelques années, l’agriculture urbaine se présente comme une réponse partielle aux grands enjeux sociaux, environnementaux et alimentaires de notre société. C’est dans le but de faire changer d’échelle ces projets et d’accompagner la transition alimentaire que l’association.

Les Cols Verts Rennes s’est installée au Blosne. Grâce à l’aide de la collectivité, des habitants, des financeurs et des associations, elle a inauguré une ferme urbaine : le Potager des Cultures. Une ferme urbaine de 2000 m2 se trouve désormais au cœur du quartier : deux serres, 58 bacs potagers, 1 zone de compostage, 2 zones fruitières etc. Aujourd’hui, deux nouveaux sites agricoles permettent à l’association de pour suivre ses missions en créant de nouveaux espaces d’accueil et en produisant des denrées durables, locales et saines. Le Pré est une ferme péri-urbaine d’1,2 ha, située à proximité de la Poterie.

L’objectif de ce lieu est de produire des paniers solidaires qui seront destinés à des personnes en situation de précarité et d’isolement.

Tu es animé par l’envie de protéger le vivant et la biodiversité, d’impacter de manière positive la terre qui nous nourrit et de partager tes bonnes ondes ? Tu aimes bricoler ? Tu aimes expérimenter de nouvelles choses ? Fais-nous découvrir ton profil ! Rejoins une équipe qui a la pèche et qui travaille sur des projets multidimensionnels à impact positif.

La fiche de poste complète ici :

Ou sur le site www.service-civique.gouv.fr

Le service civique est ouvert de 16 à 25 ans à tous les jeunes qui le souhaitent. Cette expérience permettra aux jeunes de se familiariser avec l’agriculture urbaine tout en participant à un projet solidaire tourné vers l’alimentation durable pour toutes et tous.

Candidature

Lettre de motivation et CV à envoyer impérativement par mail avant le 2 mai 2021 à contact.rennes@lescolsverts.fr.

Merci de respecter ces consignes :
- En objet de votre courriel : MISSION SERVICE CIVIQUE 202