Chargé.e d’étude de formation agriculture et alimentation durable

Rennes (35) - CDD 1 an 28h

Le Jardin des Mille Pas est une association créée sur le territoire rennais en 2014. Ce projet est né suite à des réflexions autour des problématiques liées aux modes de production et de distribution industrielles, à la surconsommation, au gaspillage alimentaire, à la gestion des déchets... L’association a pour but la réappropriation alimentaire par tous et pour tous pour que chacun puisse se reconnecter au vivant, à son environnement, et ainsi mieux comprendre l’origine et la production de nos aliments.
La sensibilisation, l’échange, la pratique autour du jardin et de l’alimentation sont les moyens mis en œuvre au Jardin des Mille Pas pour susciter cette réflexion sur notre alimentation et sur les différentes méthodes de production et de distributions locales et innovantes. Les actions de l’association sont :

• la gestion d’un jardin en agroécologie et la vente directe,
  • l’animation pédagogique,
  • la transmission des connaissances et savoir-faire en jardinage et alimentation durable,
  • l’accompagnement de projet nourricier,
  • l’événementiel...

La personne recrutée aura pour mission d’accompagner l’association à étudier la faisabilité de créer un centre de formation sur les thématiques de l’agriculture et l’alimentation durable et à développer son catalogue de formations en partenariat avec l’équipe salariée en place. Aujourd’hui essentiellement constituée de formations courtes dirigées vers un public amateur, l’association souhaite s’engager davantage auprès de professionnels ou personnes en voie de professionnalisation afin de répondre aux attentes des porteurs de projets agricoles sur les thématiques visées.

Adresser lettre de motivation et CV avant le 12 mars 2021 par mail à contact@jardindesmillepas.org

Prise de poste le 06/04/2021