Animateur.trice à la Maison de la Baie

Hillion (22) - Emploi permanent 35h

Au sein de la Maison de la Baie située à Hillion, structure d’éducation et de sensibilisation à l’environnement, labellisée Maison Nature par le Conseil Départemental, le poste d’agent en charge d’animations nature et de l’accueil du public intègre une équipe sur site de 4 personnes.
La Maison de la Baie propose un espace d’exposition permanente consacré à la baie de Saint-Brieuc, des expositions temporaires, des sorties nature et une programmation annuelle à destination du grand public ainsi que des activités à destination des publics scolaires.

Dans le cadre de ses activités, la Maison de la Baie recrute un agent d’accueil et d’animation à la Maison de la Baie pour participer à la conception de la programmation annuelle de la structure et à sa mise en œuvre, à la conception et l’animation de sorties nature à destination du grand public, ainsi qu’aux animations pédagogiques à destination de publics constitués (scolaires, CLSH, etc).

Il participe au suivi des espèces vivantes sur le site (aquariums), à leur nourrissage
Il assure également l’accueil physique et téléphonique des usagers de manière partagée avec les autres agents du site.

Il participe avec l’ensemble de l’équipe aux projets, au sein de la direction, de l’Agglomération et/ou avec les différents partenaires de l’équipement.

La fiche de poste complète : cliquez ici.

Adresser lettre de motivation et CV avant le 8 mars 2021 Par mail à recrutement@sbaa.fr

Prise de poste le 01/07/2021