Crozon Littoral Environnement

Association d’éducation à la mer et au littoral

- Association loi 1901

Lieu d’intervention

Presqu’île de Crozon (29)

Période d’ouverture

Ouverture permanente selon les types d’interventions (interventions dans les classes, accueil de groupes professionnels...).

Missions

Cette association apolitique de la commune de Crozon a pour but d’œuvrer à la protection et à l’amélioration du littoral et de ses abords, dans le respect de l’environnement. Elle organise des ramassages de déchets sur les plages, de la sensibilisation dans les écoles et alerte les responsables sur les problèmes concernant l’environnement littoral de la presqu’île.

Approche pédagogique

Sensibilisation et actions auprès des enfants des écoles et collèges. Organisation de concours de dessin, de photos, de poèmes.

Types d’intervention

- Intervention dans le cadre scolaire
- Autres : sensibilisation grand public, animations lors de séminaires (incentive, team building...).

Public

- Public dans le cadre scolaire : maternelle, cycle 1, cycle 2, cycle 3, collège, lycée, enseignement supérieur
- Grand public

Agrément, affiliation et adhésion