Co-porteur·se de projet jardinièr·e en agroecologie

Pleumeur-Bodou (22) - CDD 1 an et plus

L’ASSOCIATION « ECOCENTRE TREGOR SPERED ALL » Recherche UN·E CO-PORTEUR·SE DE PROJET JARDINIER·E EN AGROECOLOGIE en
charge de la coordination et de l’animation d’un potager pédagogique.

• Contribuer à l’élaboration de la pédagogie, à la coordination des animations en lien avec la thématique du potager auprès des différents publics de visiteurs (tout âge de la maternelle aux adultes).
  • Réfléchir et coordonner le renouvellement, l’entretien et à la production des espaces jardinés et des supports pédagogiques et ludiques d’un potager de 2500m².
  • Réfléchir et contribuer à la valorisation des productions du jardin (Approvisionnement estivale du petite espace de restauration, transformations, séchage, production de plants et de graines…)
  • Nous souhaitons développer les formations autour du jardinage ; un intérêt et une expérience dans ce type d’activité sera apprécié.

La/le jardinier travaillera en collectif avec l’équipe permanente à la gestion du quotidien et sur le projet dans son ensemble et sera amené(e) à contribuer aux réflexions et orientations de fond du projet associatif.

>>> Offre détaillée à la suite du document :

PDF - 1.2 Mo

Conditions d’embauche
CDD de 1 an avec évolution souhaitée vers un CDI. Nous favorisons les engagements à long terme (minimum 2 ans).
Dans l’idéal être éligible aux contrats aidés (CAE-CUI)
Poste basé à Pleumeur-Bodou sur le site de l’association.
Emploi à 20h/semaine * avec une adaptation des horaires à la saisonnalité de l’activité (Mars – Octobre) avec évolution souhaitée vers un 35h /semaine
Rémunération : smic
* La santé financière de l’association encore précaire ne permet pas d’offrir pour le moment un emploi à temps plein mais nous espérons pouvoir faire évoluer ce poste vers un temps plein étant bien conscient de du volume de travail et de l’investissement nécessaire pour mener à bien les missions proposées.

Clôture des candidatures le 30 septembre 2018
Entretien sur le site de l’association
Prise de poste souhaitée durant l’hiver 2019 avec une période de tuilage et de transmission avec la jardinière actuellement en poste.
Pour candidater : envoi CV+ lettre de motivation soit par :
Mail à ecocentre.tregor@gmail.com
Courrier postal à Ecocentre Trégor – Spered All, route du Râdome, 22560 PLEUMEUR-BODOU.
Pour plus d’information n’hésitez pas à nous contacter au 06 40 56 84 46