Coordinateur/trice centre d’accueil (56)

Monteneuf (56) - CDD 6 mois

L’association Les Landes à Monteneuf (56) a pour finalité l’éducation à l’environnement et la valorisation du patrimoine naturel et culturel. Elle gère une structure d’une capacité de 70 lits qui reçoit des groupes d’enfants dans le cadre scolaire et de loisirs, ainsi que du public familial ou randonneurs le week-end, des adultes handicapés en vacances estivales...
L’association assure la médiation et la mise en valeur du site mégalithique des Menhirs de Monteneuf et gère la réserve naturelle régionale des Landes de Monteneuf (préservation, restauration et sensibilisation).
Recrute d’urgence un.e coordinateur/trice pour son centre d’accueil Pour une durée déterminée de 6 mois.

Missions :

• Coordination opérationnelle des séjours prévus.
  • Traitement des demandes pour des séjours éducatifs et touristiques à venir avec préparation et suivi des accueils du premier contact à la fin du séjour.
  • Accueil touristique pendant la période estivale : contribution à l’accueil des publics, à la vente des prestations, au standard.
  • Veille au bon état des locaux et équipements et leur utilisation dans de bonnes conditions de sécurité et respect des normes réglementaires.
    • Coordination des tâches des personnels de service sous la responsabilité de la directrice.
    • Lien avec les prestataires extérieurs concernant les locaux.
    • Veille aux échéances des contrôles obligatoires.

Particularités du poste :

• L’activité peut nécessiter une organisation de temps de travail incluant une présence au centre le samedi pour accueillir et installer des groupes.
  • Le poste comprend des astreintes téléphoniques lors de week ends et jours fériés, en alternance avec d’autres salariés, et peut imposer un déplacement en cas d’urgence à régler.

Aptitudes et compétences requises

• Qualification, formation ou expérience dans le domaine de la coordination de projets et/ou dans la gestion de structures d’accueil de groupes
  • Fortes capacités d’organisation, méthode et communication
  • Capacité à allier autonomie et travail en équipe
  • Bonnes capacités relationnelles, de négociation
  • Capacités d’initiative, adaptabilité
  • Dynamisme et anticipation
  • Capacité de regard global, organisation et rigueur

Conditions d’embauche

• Contrat à durée déterminée à temps plein, 35 heures
  • Dates contrat : du 16 juillet au 31 décembre 2018
  • Rémunération selon la convention collective de l’animation, indice 300 soit 1842 € brut.

Envoyer une lettre de motivation et CV par E-mail à l’intention de la directrice : contact@leslandes.bzh Avant le 04 juillet 2018