Service Civique

Belle-Ile-en-Mer (56) - Service civique de 8 mois

Le CPIE de Belle-Ile-en-Mer propose une mission de service civique de 8 mois pour participer aux actions d’éducation à l’environnement et à l’accompagnement de projets territoriaux de développement local participatif du territoire.
Les missions seront en lien avec les actions de sensibilisation au développement durable, à la biodiversité, à l’eau et au littoral. Le ou la personne en service civique travaillera en partenariat avec les éducateurs à l’environnement et les chargé(e)s de projet.

Exemples d’activités possibles :

• Participation à la conception et à la réalisation d’animations de sensibilisation aux problématiques déchets, de la biodiversité, de l’eau, agriculture et du littoral auprès de tous publics.
  • Aide à la création d’outils et fiches pédagogiques.
  • Participation à l’organisation et à la réalisation de chantiers de restauration sur la préservation du petit patrimoine bellilois.
  • Participation aux différentes activités de l’association (animations, réunions équipe, travail en réseaux avec les autres acteurs du territoire).

• Éligible au Service Civique (http://www.service-civique.gouv.fr/),
  • Expériences souhaitées en animation,
  • Intérêts pour l’éducation à l’environnement,
  • Connaissances et intérêts pour l’environnement, la biodiversité,