Missions :
- Manager l’ensemble du personnel et réaliser les recrutements à l’activité du centre
- Organiser la gestion des locaux, des espaces et du matériel
- Coordonner l’ensemble des activités (planning du personnel, gestion du matériel...)
- Identifier les besoins, évaluer et piloter des projets de rénovation ou de maintenance
- Veiller au respect des normes et réglementations des différents secteurs d’activités du centre et les faire appliquer
- Transmettre les orientations et demandes du Conseil d’Administration aux employés si nécessaire
- Faire vivre le règlement intérieur et veiller à sa bonne application
- Participer à la définition des orientations stratégiques de la structure en collaboration avec les membres du Conseil d’Administration
- Assurer et gérer les relations partenariales de l’association
- Élaborer le projet éducatif et en assurer la conduite
- Accueillir et gérer les groupes séjournant au centre
- Réaliser le bilan des activités
- Participer au développement de nouveaux projets
Conditions d’exercice :
- Horaires variables avec un rythme soutenu durant les vacances scolaires
- Travail au sein de la structure avec des déplacements occasionnels limités au canton
- Astreintes week-end à prévoir
Relations fonctionnelles :
- Relations avec les services à la population de la collectivité (administrations, mairies, etc)
- Collaborations avec les institutions et les partenaires (DDCSPP, CAF, inspection académique, établissements scolaires, Conseil départemental, REEB, etc)
Compétences nécessaires :
- Aptitudes à l’encadrement et au management de l’équipe
- Autonomie dans l’activité quotidienne et l’organisation du travail
- Organisation et rigueur
- Capacités relationnelles et de communications
- Gestion administratives et financières
- Développement et suivi des projets
Connaissances requises :
- Maîtrise du droit du travail (contrat, gestion du personnel, etc)
- Normes techniques et réglementations applicables aux établissements scolaires et d’accueil
- Techniques et outils de gestion et d’organisation de l’activité
- Enjeux, réglementations et évolutions des politiques publiques enfance jeunesse et éducation
- Orientations et priorités des élus et décideurs pour l’enfance, jeunesse et éducation et les secteurs connexes
- Dispositifs contractuels (contrat éducatif local, contrat enfance, contrat temps libres, etc)
- Fonctionnement des établissements scolaires et d’accueils
- La connaissance du logiciel Abelium Collectivités serait un plus
Profil souhaité :
Expérience exigée dans le domaine de l’animation et du management
Diplômes :
- DEDPAD ou DESJEPS
- DEFA ou DEJEPS
- BEATEP ou BPJEPS
- Master Carrière Sociale...
- Rémunération selon expérience
Autres :
- CDD 6 mois renouvelable ou transformable en CDI
- Permis B et véhicule exigés (frais kilométriques remboursés)
CLÔTURE DES CANDIDATURES LE 15/12/2016
Si vous êtes intéressé(e)s n’hésitez pas à nous envoyer votre CV et Lettre de motivation à l’adresse :
ca.association.lesbruyeres@gmail.com