Directeur(trice) de structure

Rennes (35) - CDD 6 mois CDI possible

Missions :

  • Manager l’ensemble du personnel et réaliser les recrutements à l’activité du centre
  • Organiser la gestion des locaux, des espaces et du matériel
  • Coordonner l’ensemble des activités (planning du personnel, gestion du matériel...)
  • Identifier les besoins, évaluer et piloter des projets de rénovation ou de maintenance
  • Veiller au respect des normes et réglementations des différents secteurs d’activités du centre et les faire appliquer
  • Transmettre les orientations et demandes du Conseil d’Administration aux employés si nécessaire
  • Faire vivre le règlement intérieur et veiller à sa bonne application
  • Participer à la définition des orientations stratégiques de la structure en collaboration avec les membres du Conseil d’Administration
  • Assurer et gérer les relations partenariales de l’association
  • Élaborer le projet éducatif et en assurer la conduite
  • Accueillir et gérer les groupes séjournant au centre
  • Réaliser le bilan des activités
  • Participer au développement de nouveaux projets

Conditions d’exercice :

  • Horaires variables avec un rythme soutenu durant les vacances scolaires
  • Travail au sein de la structure avec des déplacements occasionnels limités au canton
  • Astreintes week-end à prévoir

Relations fonctionnelles :

  • Relations avec les services à la population de la collectivité (administrations, mairies, etc)
  • Collaborations avec les institutions et les partenaires (DDCSPP, CAF, inspection académique, établissements scolaires, Conseil départemental, REEB, etc)

Compétences nécessaires :

  • Aptitudes à l’encadrement et au management de l’équipe
  • Autonomie dans l’activité quotidienne et l’organisation du travail
  • Organisation et rigueur
  • Capacités relationnelles et de communications
  • Gestion administratives et financières
  • Développement et suivi des projets

Connaissances requises :

  • Maîtrise du droit du travail (contrat, gestion du personnel, etc)
  • Normes techniques et réglementations applicables aux établissements scolaires et d’accueil
  • Techniques et outils de gestion et d’organisation de l’activité
  • Enjeux, réglementations et évolutions des politiques publiques enfance jeunesse et éducation
  • Orientations et priorités des élus et décideurs pour l’enfance, jeunesse et éducation et les secteurs connexes
  • Dispositifs contractuels (contrat éducatif local, contrat enfance, contrat temps libres, etc)
  • Fonctionnement des établissements scolaires et d’accueils
  • La connaissance du logiciel Abelium Collectivités serait un plus

Profil souhaité :

Expérience exigée dans le domaine de l’animation et du management

Diplômes :

  • DEDPAD ou DESJEPS
  • DEFA ou DEJEPS
  • BEATEP ou BPJEPS
  • Master Carrière Sociale...
  • Rémunération selon expérience

Autres :

  • CDD 6 mois renouvelable ou transformable en CDI
  • Permis B et véhicule exigés (frais kilométriques remboursés) CLÔTURE DES CANDIDATURES LE 15/12/2016 Si vous êtes intéressé(e)s n’hésitez pas à nous envoyer votre CV et Lettre de motivation à l’adresse : ca.association.lesbruyeres@gmail.com