Les formations de l’Ifrée

Formations EEDD 2017

Vous retrouverez dans le programme de formations des formations courtes "sur mesure", des formations courtes "programmées" mais aussi une formation qualifiante "pilote de dispositifs participatifs"

Découvrez le programme des formations 2017.

Les formations courtes « sur mesure »
Pour répondre le mieux possible aux besoins de formation au sein des organisations, l’Ifrée réalise des formations « sur mesure » conçues en réponse à des demandes spécifiques.

Les formations courtes « programmées »
L’Ifrée propose une offre de formation spécifique issue d’un dialogue avec des employeurs et des salariés. Cette offre est mise en oeuvre par un réseau de formateurs expérimentés dans les domaines de l’éducation à l’environnement et du développement durable.

La formation qualifiante « Pilote de dispositifs Participatifs »
L’Ifrée propose aux animateurs expérimentés, rompus à la pratique de l’animation, d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires à la conception et à la conduite de dispositifs participatifs.

L’ifrée ?

L’Ifrée (Institut de formation et de recherche en éducation à l’environnement), basé à Villiers-en-Bois (79), est un organisme partenarial associant étroitement la Région Nouvelle-Aquitaine, la DREAL, l’éducation nationale, la DRAAF, la Direccte, l’ADEME et les associations de Nouvelle-Aquitaine. L’Institut a pour objet d’être un outil au service des acteurs « relais » (salariés et bénévoles associatifs, élus et techniciens des collectivités locales, enseignants, autres agents des services de l’état et porteurs de projets) dans les domaines de l’éducation à l’environnent et du développement durable.