Animateur(trice) nature et développement durable

Redon (35) - CDD 6 mois

L’association Nature et Mégalithes est une association d’éducation à l’environnement vers un développement durablebasée sur le Pays de Redon. L’association bénéficie du label Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement.

Dans le cadre d’un partenariat avec la Communauté de Communes du Pays de Redon – « territoire zéro déchet, zéro gaspillage » - et de ses activités nature, l’association recrute un animateur(trice) à 24h par semaine pour une durée de 6 mois (dont 50% sur les déchets).

Missions Principales :

(déchets et nature essentiellement et autres thématiques dans une moindre mesure) en direction de publics divers (scolaires, grand public…).

L’animateur(trice) sera placé sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice et des administrateurs référents et travaillera en étroite collaboration avec ses collègues du pôle nature et développement durable.

Activités et taches du poste :

Plus précisément les missions seront les suivantes :

• Préparer les animations
  • Animer les activités dans différents lieux et structures d’intervention
  • Sensibiliser à la réduction des déchets en porte à porte
  • Planifier ses interventions et ses activités
  • Participer à l’amélioration des contenus et des outils d’animation existants, ainsi qu’à la conception de nouveaux outils
  • Évaluer les actions menées et participer à la rédaction de bilans
  • Participer aux actions de communication du pôle
  • Participer, au sein de l’équipe permanente, à l’activité de l’association

Profil :

• De préférence formation type BTS GPN, BPJEPS ou expériences en animation/sensibilisation
  • Maitrise d’un ou plusieurs thématiques du champ de l’environnement et du développement durable (déchets, nature, alimentation, eau…)
  • Culture générale liée aux thématiques du développement durable et de l’éco-citoyenneté
  • Permis B + véhicule obligatoire
  • Aisance à l’oral
  • Prise d’initiatives
  • Maitrise des outils informatiques de base

Conditions :

Temps de travail : 24h par semaine
Salaire : indice 255 à 265 de la convention collective d’animation selon expérience.
Envoyer CV et lettre de motivation par mail ou courrier jusqu’au 25 septembre 2016
Entretiens : semaine 39
Début du contrat semaine 40 ou 41