Soutenir le réseau

Adhérer au REEB

Adhérer au REEB, c’est s’investir dans un réseau associatif indépendant dont l’action est au service du collectif et du citoyen et non dominé par des buts marchands.

VOUS ÊTES UNE STRUCTURE D’ÉDUCATION À L’ENVIRONNEMENT, C’EST ICI
VOUS ÊTES UN INDIVIDUEL QUI SOUTIENT L’ÉDUCATION A L’ENVIRONNEMENT, C’EST ICI

Comment adhérer ?

Pour une adhésion individuelle

Nous avons besoin du bulletin d’adhésion complété ainsi que du règlement.
Téléchargez le bulletin d’adhésion individuel (docx ou pdf)

Pour une adhésion structure

Si votre structure adhère au REEB pour la première fois au réseau, nous avons besoin :

• du bulletin d’adhésion (docx ou pdf) complété,
  • de la fiche structure complétée afin d’apparaître dans l’annuaire des adhérents sur notre site internet
  • de la charte du REEB signée,
  • des statuts (si il s’agit d’une association)
  • d’une lettre d’intention pour expliquer votre envie de rejoindre le réseau et votre projet pour l’éducation à l’environnement
  • un rapport d’activité ou un bilan si disponible de l’année N-1.
  • du règlement de la cotisation :
    • 50 € pour une structure à vocation locale
    • 75 € pour une structure à vocation départementale
    • 100 € pour une structure à vocation régionale

Votre demande sera examinée par les membres du Conseil d’Administration.

Si votre structure est déjà adhérente au REEB, nous avons besoin uniquement du bulletin d’adhésion complété avec votre règlement.

Infos supplémentaires

• Vous pouvez nous envoyer votre dossier par mail (contact@reeb.asso.fr) ou courrier et régler votre adhésion par virement bancaire ou chèque.
  • Les adhésions au réseau sont valables pour une année et sont prises en compte au titre de l’année civile en cours au moment de l’adhésion.