Service civique - Accompagnement de projets

Pleine Fougères (35) - Service civique 6 mois

Association des idees plein la terre d’éducation à l’environnement et à la citoyenneté, nous intervenons auprès de publics jeunes et adultes, sur le Pays de Saint-Malo.

Activités principales :

• Animations de sensibilisation et d’éducation à des thématiques environnementales : jardin, agriculture, alimentation, biodiversité, déchets...Nos animations explorent les dimensions.
  • Création, préparation, co-animation de nouvelles animations ou des animations déjà existantes : Premièrement animations de sensibilisation, d’information, d’éducation à l’environnement dans ses différentes composantes (naturelles, économiques, sociales, culturelles), et aux problématiques de développement durable ;

Deuxièmement accompagnement de création de projets auprès de collectifs (jardin et compost partagés, recyclerie, économie d’énergie...)

• Aide au développement d’animations vers de nouveaux publics par la participation aux rencontres avec les différents partenaires et un travail de veille sur les besoins du territoire et de sa population en lien avec l’objet associatif.
  • Aide au jardin pédagogique associatif pour l’entretien et les aménagements (sécurité, confort, éléments artistiques...)
  • Participation à l’organisation de la ferme ouverte au mois d’août : week-end culturel et festif sur plusieurs fermes voisines du territoire.
  • Participation à la vie associative : accueil des bénévoles, communications et mises à jour du site internet liées à la mission.
  • Liberté donnée progressivement au développement d’un projet personnel en lien avec l’objet associatif et la mission.

Informations complémentaires :

À partir du 02 mai 2016 (6 mois, 24 h/semaine)
Association Des idées plein la Terre
La petite Claye - 35610 Pleine Fougères