Leviers pour accompagner les transitions écologiques

Formation 2 jours - Al’Terre Breizh

Une formation action dynamique pour prendre du recul, découvrir des outils et démarches pour améliorer ses interventions.

Durée 2 jours
Dates et lieux
16 et 17 mars 2017 à Concarneau (29)
26 et 27 octobre 2017 à Etel (56)

Contenu
Enjeux liés au développement durable et à la transition écologique : Diversité des interprétations et carte des controverses. Ruptures fondamentales pour accéder aux démarches de transition.
Ouverture des possibles pédagogiques : Les grandes familles de pédagogies. Zoom sur la formation du jugement et l’éducation au choix et à la responsabilité. La question du rapport à la nature.
Construction de séquences de formation/animation à partir des projets des participants.

Objectifs

• S’y retrouver dans les différentes approches de la durabilité, et choisir sa propre posture.
  • S’y retrouver dans les différentes familles pédagogiques, pour choisir ses démarches en fonction de ses objectifs, du sujet, du public...
  • Acquérir les outils nécessaires à l’analyse et à l’évolution de ses propres pratiques.

Public
Toute personne intervenant en éducation, formation, conseil, animation de projets en lien avec le développement durable et l’environnement.

Intervenant.e.s
Marie Egreteau, formatrice en pédagogie, développement durable et alimentation responsable.
Valérie Rivier, accompagnatrice de projets de développement créatifs et écologiques.

Formation professionnelle continue : 280 €/jour
Tarifs adaptés : individuels et bénévoles d’association

Al’Terre Breizh
info@alterrebreizh.org