Service civique - Développement d’activités d’éducation à l’environnement à Belle-Ile-en-Mer

CPIE de Belle-Isle-en-Mer (56) - Service civique

Missions
La mission proposée consiste à participer aux actions d’éducation à l’environnement et à l’accompagnement de projets territoriaux de développement local participatif du territoire.
Les missions seront en lien avec les actions de sensibilisation au développement durable, à la biodiversité, à l’eau et au littoral. Le ou la personne en service civique travaillera en partenariat avec les éducateurs à l’environnement et les chargé(e)s de projet.

Plus précisément, il s’agira

• de participer à la conception et à la réalisation d’activités pédagogiques et d’animations de sensibilisation relatives aux problématiques des déchets, de la biodiversité, de l’agriculture, de l’eau et du littoral auprès de tous publics,
  • d’aider à la création d’outils et fiches pédagogiques,
  • de participer à l’organisation et à la réalisation de chantiers de restauration sur la préservation du petit patrimoine bellilois,
  • de participer aux différentes activités de l’association (animations, réunions équipe, travail en réseaux avec les autres acteurs du territoire…).

A quel période ?
À partir du 1 octobre 2015 (12 mois, 35 h/semaine)

Quelle thématique ?

Combien de postes ?