Bernic&Clic : Vedette du 1er épisode de « Biodiversité On Air »

À partir du 3 octobre, 16 radios de la CORLAB (Coordination des radios locales et associatives de Bretagne) diffuseront chaque semaine « Biodiversité On Air » un nouveau programme radiophonique dédié aux actions en faveur de la biodiversité en Bretagne

Un travail mené en amont depuis des mois avec les acteurs institutionnels et associatifs de la biodiversité en Bretagne, les radios associatives locales de la Corlab et la future radio régionale associative bretonne, Radio B.O.A.

Financé par l’Office Français de la Biodiversité (OFB), ce sont 50 magazines qui seront diffusés chaque semaine, tout au long de la saison 2022-2023.

Chaque magazine d’une durée d’environ 30 minutes est composé de deux parties : Un reportage sur le terrain illustrant une action pour la biodiversité en Bretagne et un entretien avec un expert pour aller plus loin sur la thématique traitée.

Protection des espèces, conservation du littoral, agriculture, aquaculture, gestion des cours d’eau, mobilisation citoyenne, des collectivités et des entreprises, enseignement et recherche, « Biodiversité on air » a pour objectif de sensibiliser les auditeurs bretons aux enjeux de la biodiversité locale et régionale et a l’extraordinaire diversité d’acteurs mobilisés pour la protéger au quotidien.

L’application Bernic&Clic, créée par la commission Mer & Littoral, est le sujet de la première émission diffusée !

Diffusion en FM sur les radios locales de la CORLAB à partir du 3 octobre.
Puis, podcast à retrouver sur le site de la CORLAB