Animateur de réseau en éducation à l’environnement - Graine Centre-Val de Loire

CDI - 1er Septembre 2022 - Neung-sur-Beuvron (41)

Le Graine Centre-Val de Loire, le réseau régional pour l’éducation à l’environnement, est une association composée d’une centaine de structures adhérentes engagées dans un projet collectif. Elles sont représentées par un conseil d’administration de 12 personnes. Le Graine a pour objet de promouvoir l’éducation à l’environnement sur la région, en contribuant à faire progresser les pratiques des acteurs de l’EEDD.
Le Réseau anime et coordonne au niveau régional une dynamique de partage d’expériences, de réflexions et d’actions collectives ouverte à tous les acteurs de l’éducation à l’environnement, par la mise en place de journées d’échanges, la construction et l’animation de projets collectifs.

Présentation des missions
L’animateur de réseau en éducation à l’environnement travaille au sein d’une équipe composée de 6 salariés et sous la responsabilité de la directrice. Dans chacune de ses missions principales, il anime la mise en réseau des acteurs par : la mutualisation des expériences, la valorisation des compétences et la mise en place d’actions collectives.

1. Animation de projet de réseau (85%)
Défi Alimentation ; Rencontres Régionales ; Journées d’échanges de pratiques
• Organise et anime des réunions avec des méthodes favorisant la participation et la collaboration
• Anime des temps d’échanges de pratiques et de formation
• Travaille en concertation avec les partenaires du projet pour prendre en compte leurs souhaits.
• Fait vivre l’action afin qu’elle soit adaptée aux publics et partenaires.
• Planifie, assure le suivi et l’évaluation des actions.
• Assure le suivi des budgets de ses projets.
• Développe des partenariats avec les collectivités.
Ces missions sont réalisées en présentiel et à distance.

2. Participer à la vie de l’équipe et de l’association (15%)
Assemblée générale, conseils d’administrations, réunions d’équipe.

Fiche de poste complète ici :

CDI à 28 heures hebdomadaires (soit 80%).
Rémunération : Coefficient 350 (Convention Collective ECLAT)
Mutuelle prise en charge à hauteur de 80% par l’employeur.
Permis B et véhicule indispensable
Lieu de travail : Poste basé au siège à Neung-sur-Beuvron (41). Déplacements principalement en région Centre-Val de Loire et très occasionnellement au niveau national.

Candidatures à envoyer avant le 26 juin par email à : info@grainecentre.org