Un.e formateur.rice - coordinateur.rice pédagogique BPJEPS EEDD au Centre de formation Les Glénans à Concarneau (29)

CDI à plein temps en forfait jour (214 jours/an) à partir du 15 septembre 2022 - Concarneau (29)

L’association Les Glénans accueille chaque année des stagiaires adultes et des jeunes (12-17 ans) pour des stages de voile et de découverte de l’environnement sur ses bases nautiques situées dans des sites naturels protégés : Concarneau et l’archipel de Glénan (29), Paimpol, Coz Castel et l’île verte (22), Vannes et l’île d’Arz (56), Bonifacio et l’anse du Fazzio (2A) et Marseillan (34). A travers un projet humaniste articulé autour de la vie collective, de la transmission, du partage et de la solidarité, Les Glénans visent à faciliter à toutes et tous la connaissance du monde marin, l’apprentissage de la voile et à préserver de l’environnement.
Plus d’info : Le projet éducatif des Glénans (ACM) ; Livret Vivre Les Glénans

Basé à Concarneau, le centre de formation-CFA de l’association propose plusieurs formations professionnelles dans le champ du sport et de l’éducation populaire ainsi qu’un dispositif d’accompagnement vers l’emploi : les BPJEPS Voile Multi-supports et Voile croisière, le CQP « Initiateur voile » en formation continue et le dispositif "Marine Academy", cycle de découverte des métiers de la mer.
Plus d’info : www.glenans.asso.fr/bpjeps

Dans le cadre de la création d’une formation BPJEPS "animateur.rice" mention "éducation à l’environnement vers un développement durable" qui ouvrira en novembre 2022, le centre de formation-CFA recherche un.e formateur.rice et coordinateur.rice pédagogique pour ce BPJEPS EEDD.

Contrat :

• Date de début de contrat : 15 septembre 2022
  • Type de contrat : CDI à plein temps en forfait jour (214 jours/an).
  • Rémunération : 2300 euros brut mensuel
  • Classification : groupe F de la Convention Collective Eclat
  • Lieu de travail : La formation se déroule principalement au Centre de formation-CFA Les Glénans, Place Philippe Viannay, 29900 Concarneau. Dans le cadre de ses missions, le.la formateur.rice sera amenée à travailler en dehors du centre de formation pour des semaines de formation en itinérance (environ 6 semaines/an, hébergement et restauration collective).

PDF - 200 ko

Candidature :
Envoyer CV et lettre de motivation au format pdf avant le 25 juin 2022 à
Céline Hauzy : c.hauzy@glenans.asso.fr Les entretiens de recrutement seront organisés à partir du 28 juin.