Service civique - Développement des activités d’océanographie littoral participative

Service civique 8 mois - Dès le 1er juin 2022 à Brest (29)

Mission :
Mettre en place et coordonner des missions de sciences participatives marines. Les missions, permettront de développer l’engagement citoyen et la sensibilisation aux thématiques océaniques, et également d’approfondir nos programmes de sciences participatives et faire progresser la recherche.

Ces activités comprennent notamment

• La préparation des kits de sciences (capteurs) lors d’ateliers participatifs.
  • La coordination des expéditions littorale et hauturière.
  • Un volet communication sur les expéditions à la journée et sur les activités menées par l’association en lien avec le déploiement de ses kits de sciences (ateliers participatifs, formations, tests en mer, cafés-océans…).

Profil :
Moins de 26 ans requis. Curieux, autonome, envie d’apprendre, très à l’aise avec les outils informatiques et en particulier ceux permettant le travail collaboratif. Travail en équipe, prêt a se déplacer,

Salaire :
500€ mensuel

Date de prise de poste : 1 juin 2022 (ouvert de maintenant, jusqu’au 30 juin)

Candidature : jusqu’au 30 juin
contact@astrolabe-expeditions.org