Animateur.trice en maîtrise de l’énergie à Ener’gence à Brest (29)

CDD 12 mois - mai 2022 - Brest (29)

ENER’GENCE, l’Agence de l’Energie et du Climat du Pays de Brest, recrute un(e) animateur/rice en maîtrise de l’énergie.

Ener’gence est une association de loi 1901, créée en 1998 qui intervient sur l’ensemble du Pays de Brest. Elle assure des missions de pré-diagnostic, conseil, animation et accompagnement en direction du grand public, des collectivités locales et structures associées, des institutionnels et des professionnels dans les domaines de la maîtrise des énergies, du développement des énergies renouvelables et la mise en œuvre des politiques territoriales de l’énergie.

L’agence s’inscrit dans le réseau national des Agences Locales de l’Energie, fédérées dans le réseau FLAME. Elle est soutenue par les collectivités locales, l’ADEME, le Conseil Régional, le Conseil Départemental et ses membres fondateurs.

L’Agence est composée d’une équipe de 33 salariés.
Dans le cadre des programmes de sensibilisation en milieu scolaire et mobilisation citoyenne de l’agence, Ener’gence recrute un(e) animateur.rice en maîtrise de l’énergie.

Conditions de travail

• Postes basés à Brest (Finistère), déplacements réguliers sur le Pays de Brest, notamment pour un poste sur le territoire de la Presqu’île de Crozon Aulne Maritime et pour l’autre poste sur le territoire de Pleyben Châteaulin Porzay. Possibilité de télétravail selon les conditions prévues dans notre charte télétravail en place (maximum jusqu’à 50% lorsque les missions le permettent)
  • Date d’embauche : dès que possible
  • Poste à temps complet (35 H)
  • Type de contrat : CDD de 12 mois. Possible reconduction en CDI ensuite.
  • Salaire selon expérience et profil : entre 24 000 € et 26 500 € brut annuel

Candidature :
Envoyer lettre de motivation et curriculum vitae (avant le 28/02/2021) à :

ENER’GENCE
3, rue Keravel