Chargé.e de communication au REEB

CDD 5 mois - juin 2022 - Guingamp (22)

Le Réseau d’Éducation à l’Environnement en Bretagne est une association loi 1901 qui a pour objet de favoriser les échanges entre tous les acteurs de l’éducation à l’environnement et au développement durable (EEDD), de faciliter l’émergence de projets innovants, de valoriser acteurs et actions, de diffuser de l’information.
Un besoin fort de mutualisation entre acteurs est à l’origine de la création du REEB en 1992. Le réseau rassemble aujourd’hui des structures (associations, collectivités, établissements scolaires, auto-entrepreneurs...) et des individuels (animateurs, enseignants, professionnels de l’environnement...) tous investis en éducation à la nature et à l’environnement, 120 adhérents, un Conseil d’administration de 17 membres, 3 co-présidences (Politique et communication, Finance, Richesses humaines) et une équipe de trois salariées.

MISSIONS
En remplacement d’un congé maternité, le REEB recrute un.e chargé.e de communication à compter du 7 juin 2022 :

• Coordonner la stratégie de communication et d’information du REEB et de ses adhérents
  • Coordonner le centre de documentation et de ressources
  • Gérer des projets de commissions
  • Assurer la gestion administrative et comptable

Le/la titulaire du poste sera sous l’autorité des trois co-président.e.s du REEB, et sous le contrôle de la coordinatrice.

Voir La fiche de poste complète et les missions détaillées ici :

Conditions d’emploi :

• Rémunération : groupe C de la convention collective nationale de la branche Eclat, coefficient 280 plus 10 points, rémunération mensuelle brute égale à 1867 € à la date d’embauche (mille huit cent soixante sept euros).
  • Lieu de travail : Guingamp (déplacements occasionnels).

Candidature :
Toutes les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à transmettre par mail et au plus tard le 24 avril au soir à Madame WENANDY, contact@reeb.asso.fr
Les candidats seront reçus individuellement en entretien entre le 2 et le 13 mai. A l’issue des entretiens, chaque candidat sera informé de la décision prise par l’équipe de recrutement