Participe à la co-création d’objets de design pour tout·es ! - Association ULTRA à Le Relecq-Kerhuon (29)

Service civique 8 mois - 25h/semaine - à pourvoir en janvier 2022

Les activités de l’association Ultra s’inscrivent dans un projet artistique lié à des formes ouvertes, libres, en relation avec l’art contemporain, le design et l’architecture. Interrogeant et poussant activement les lignes entre l’art et le design, l’association Ultra cherche à étendre et à enrichir le champ de l’interdisciplinarité et de la culture collective. Par le Design et ses pratiques, Ultra tend aujourd’hui à interroger des préoccupations environnementales et écologiques, et à en formuler des hypothèses généreuses autour des transitions.

Répondant à une demande forte de faire et vivre la ville autrement, les projets engagés par notre association façonnent un imaginaire de convivialité, de créativité, d’économie du partage et de responsabilité écologique. L’association soutient les démarches liées au Design libre, encourageant avec une équipe de Designers, à créer d’autres modes de production basés sur l’entraide, l’autonomie, la collaboration, le réemploi et la libre circulation des connaissances. Nos initiatives ont en commun le développement d’approches alternatives de modes de partage des savoirs et des pratiques, approches qui conduisent depuis 2011 à la mise en place de créations et de productions en Design, de publications et d’ateliers.

Les activités de l’association Ultra s’inscrivent dans un projet artistique lié à des formes ouvertes, libres, en relation avec l’art contemporain, le design et l’architecture basée au Relecq Kerhuon (29480).

La fiche de poste complète ici

Conditions d’emploi :

• être âgé d’au moins 26 ans
  • gratification à hauteur de 580,62 € / mois

Candidature :
Candidature à adresser avant le 14 janvier 2022 à Claire Laporte contact@editions-ultra.org
Entretiens à prévoir sur site ou via un outil de visio-conférence.