Animateur.trices EEDD (3 postes)

CDD 2,5 mois de juin à août au Jardin botanique à La Gacilly (56)

Chez Groupe Rocher, nous croyons à l’impact positif de la Nature sur notre bien-être. Lorsque nous sommes connectés à la Nature, nous contribuons à la construction d’un Monde plus engagé envers les autres et l’environnement. Depuis sa création, notre Groupe s’engage à reconnecter les femmes et les hommes à la nature. En choisissant de devenir Entreprise à Mission, le Groupe fixe dans ses statuts juridiques des objectifs sociaux et environnementaux et prend un tournant décisif.

Le Groupe Rocher est un groupe familial français d’origine bretonne qui compte aujourd’hui 10 marques (Yves Rocher, Arbonne, Petit Bateau, Stanhome, Kiotis, Dr Pierre Ricaud, Daniel Jouvance, ID Parfums, Sabon et Flormar), plus de 18 000 collaborateurs, 50 millions de clientes et plus de 2,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Présent dans plus de 115 pays, le Groupe Rocher se développe de plus en plus à l’international sous l’impulsion de Bris Rocher, Président-Directeur Général depuis 2010, et petit-fils du fondateur Monsieur Yves Rocher. A La Gacilly (56), le Jardin Botanique Yves Rocher est un lieu d’expertise unique où sont présentées, étudiées et préservées plus de 1 500 espèces de plantes classées selon leurs usages. Adhérent du BGCI et agréé “Jardin Botanique de France et des pays francophones“, il fait partie d’un réseau international de transferts de savoir et de savoir-faire. Véritable observatoire du vivant, pour les collaborateurs Yves Rocher il est une source d’inspiration, de connaissances et un lieu incontournable à découvrir. Pour le grand public, il devient chaque été le théâtre d’animations ethnobotaniques, cosmétiques et d’ateliers nature.

A proximité, sur plus de 60 hectares, neuf plantes emblématiques destinées aux besoins des produits cosmétiques de la Marque sont cultivées en agriculture biologique, en portant une attention particulière à l’agroécologie et au territoire. La Maison Yves Rocher propose au public de découvrir, au fil d’une scénographie immersive, tous les secrets de cette marque de cosmétique française de renommée mondiale, née à La Gacilly. Cette année, l’offre de médiation au sein du Jardin Botanique Yves Rocher s’enrichit et se diversifie afin de faire vivre une expérience végétale à nos publics et poursuivre dans la nature l’immersion initiée à la Maison Yves Rocher.

Au sein du Pôle Cosmétique Végétale, sous la responsabilité de la responsable du Pôle réceptif Yves Rocher, et en lien direct avec l’équipe médiation, vous serez chargé(e)des ateliers et visites pédagogiques à destination du grand public, au cœur du Jardin Botanique Yves Rocher.

Candidature jusqu’au 17 mai 2021 via le lien suivant : https://career5.successfactors.eu/sfcareer/jobreqcareer?jobId=92174&company=YRGROUPE